Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 1er et pas derniere signature XD

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

adri

adri

Kikou
Voilou j'y est passer une heure mais je l'ai fait !!!
J'ai fais un mix de tout ce que j'avais apris pour faire ma 1ere signature :p
Ma 1er et pas derniere signature XD Signat10
Jugez moi !!!! ( et sans pitié XD )
Adri

adri

adri

Je me juge moi meme !!
Sa manque un peu de couleur de fond non ?

Alkinn

Alkinn
Admin
Admin

C'est drôle j'ai fait presque exactement le même type de signature à mes débuts ;)
Je vais te dire à peu-près ce qu'on m'a dit :
Pas vraiment d'harmonie entre les différents éléments, surtout au niveau de la couleur (fond noir et blanc, typo rouge flamme, brushes roses, et personnage collé sans travail)
Il faut incruster tout dans la signature, pour que cela fasse un tout. Mais tout cela s'apprend ;)
Tu verras que pour le personnage, la technique la plus souvent utilisée est le smudge, ou sinon, il suffit de gommer les bords du personnage, et lui donner le même ton que le fond (courbe de transfert de dégradé, calque rempli par exemple de bleu, puis en mode de fusion teinte ou couleur...)

Au passage, la typo est vraiment superbe ;)
En tout cas, c'est un bon début, continue comme ça !

http://frenchiz-world.hostei.com

adri

adri

Ouai je vois ce que tu veux dire
Je vais en refaire une un peu mieux
Hee par contre c'est quoi le smudge ? XD

adri

adri

Voilou
J'ai refais cette aprem deux signature :
La 1ere est un assembla de brush que j'ai trouver un peu partout
La 2eme est un brush que j'ai vu sur u site et que j'ai beaucoup aimé . J'ai aussi rajouter 3 neon de couleur bleu . J'ai couloré le tout et ca donne l'effet que je voulai XD

1ere signature :
Ma 1er et pas derniere signature XD Signat12

2eme signature :
Ma 1er et pas derniere signature XD 2emesi10

Voilou
bisoo
EDIT : tjours le probleme du decoupage sur la signature deux ... :s
Comment je peux faire pour y remédié ? Y a un effet spécial sur photoshop ou faut que je me debrouille avec le pinceau , la goutté d'au et le doigh ?

Alkinn

Alkinn
Admin
Admin

La première est déjà beaucoup mieux, c'est plus harmonieux au niveau de la couleur, pour la deuxième, la qualité d'image du fond est pas super, si tu vois ce que je veux dire. Et le perso n'est toujours pas incrusté : évite l'ombre portée, ça n'aide pas du tout.
Pour le smudge, regarde par ici :
http://lewestdanslepre.forumotion.com/les-tutows-f18/l-effet-smudge-photoshop-t1586.htm C'est la base des bases pour le smudge, ce tuto, mais j'essayerais de chercher plus en profondeur. Je crois qu'il y a des liens dans la partie tuto !

http://frenchiz-world.hostei.com

adri

adri

ah oui boulet comme je suis j'ai mis un flou mais je l'ai pas enlever XD
Je vais aussi cherché de mon coté pour un autre tuto parce que je comprend pas trop trop l'anglais non plus alors :s
Je vais ameliorer ma signature parce que j'aime bien mon idee de depart j'ai pas envie de la perdre :p

EDIT : La voila mais finalement je l'ai refaite . J'ai pas chercher tres loin mais est ce que c'est mieu au niveau du personnage ?
Ma 1er et pas derniere signature XD 2chang10

Alkinn

Alkinn
Admin
Admin

Essaye de mettre les mêmes tons de couleur au perso qu'au fond, la par exemple, tu met un calque rose, tu le passe en mode teinte ou couleur, et t'efface la partie qui ne recouvre pas le perso !
Pour la typo, je préférais celle d'avant.
Ah et n'oublie pas un petit cadre ;)

http://frenchiz-world.hostei.com

adri

adri

OK j'ai suivi ton conseille pour la perso
POur la typo bien sur moi aussi mais c'était pour savoir si tout allait bien au niveau du perso ...
La voila avec la typo !! XD
Ma 1er et pas derniere signature XD 2chang12

Genesis

Genesis

Bon tu as dit sans pitié donc voila :

La typo ne va pas avec le fond (typo ronde ne colle pas avec quelquechose d'éléctrique comme ton fond) sinon vachement original le contour de la typo c'est nickel Ma 1er et pas derniere signature XD Icon_smile
Le fond : - copié collé tout simple il manque de C4D ou meme de filtre de déformation basique
Le perso bah comment dire... il est ou ?! c'est une fourmi ton perso ou quoi ? Ma 1er et pas derniere signature XD Icon_eek Faut qu'il prenne toute la hauteur de la sign et qu'il soit bien incrusté quoi la tellement il est petit il est incrusté xD

Courage et continue ! Alkin faisait pire que ça a ses début Ma 1er et pas derniere signature XD Icon_twistedMa 1er et pas derniere signature XD Icon_twistedMa 1er et pas derniere signature XD Icon_twistedMa 1er et pas derniere signature XD Icon_twistedMa 1er et pas derniere signature XD Icon_twistedMa 1er et pas derniere signature XD Icon_twistedMa 1er et pas derniere signature XD Icon_twisted

adri

adri

OK Je vois faudrai trouver la prefection pour que ca colle un peu pres :p
Hee par contre je vais encore passer pour un nul mais c'est quoi le CD4 :lol:
Exact un ami ma demander de faire ce que je pouvais pour lui faire une signature et j'ai vu que effectivement les critique été un perso trop petit ... :p
Mais toi comment t'arrive a faire le fond sur ta signature ?? :p
Ta un brush spécial ou c'est un dessin sur le net ou ... je sais pas ???
Je vais continuer mes recherche sur ca
:P

Cristof

Cristof
Admin
Admin

adri, il y a un tuto la dessus dans le forum ;)
pense à regarder les tutos (même si il sont peu nombreux) ainsi que les formations cela peut aider :)
pour les fond, il ya un fond d'image + des brush + un c4d par exemple, mais tu peux y rajouter ce que tu veux ^^

https://gwart.forumgaming.fr

Genesis

Genesis

Perso moi là le fond c'est : Un screenshoot de GW HQ (Au sud de Rata Sum)
- Un Brush sur le coté gauche ainsi qu'un petit C4D très discret mais en même temps visible en dessous de mon pseudo ce qui donne l'éffet de déstructuré

Après pour le perso c'est un traitement tout simple : - Simulation de la lumière sur les bords haut du buste pour accentué l'effet lumineux des lucioles ( qui sont en fait seulement des brushes de base rond avec une certaine diffusion et une taille différente paramétré avec la dite diffusion)
Simulation de l'ombre sur le bas du corps pour accentuer le même effet.

VOila en éspérant que ça t'aide

adri

adri

OK je vois un peu pres ce que c'est le C4D
Mais par contre tu utilise une lueur interne ou autre pour ton perso ?

Genesis

Genesis

Bah nan si tu fait un peu attention tu vois que si c'était une lueur interne tout le perso serait éclairé c'est juste des calques un peu plus lumineux placé par dessus avec un mode de fusion spécial ;) à toi de chercher un peu aussi Ma 1er et pas derniere signature XD Icon_razz

adri

adri

Voilou j'ai fais mon premier test avec un C4D si j'ai bien compris :P
J'ai mis des brush et un smudge ( pu sur du nom )
En gros j'ai essayer de faire tout les conseil de tout le monde lol!
Je vous montre ca :
Ma 1er et pas derniere signature XD Signat16

Voilou

Cristof

Cristof
Admin
Admin

grrrrrrr ton rt la pauvre elle est light dis moi ^^, faut faire gaffe quand tu redimensionne.
pense a maintenir maj cela te garde les proportions.
y a de l'idée en tout cas, mais dans l'assemblage, réglage des claques notament, y'a des choses à revoir.
allez au boulot
:twisted: :twisted: :twisted: :P

https://gwart.forumgaming.fr

adri

adri

La j'ai fais en pas light !!! XD
C'est vraiement tres symple mais chui a cour d'idée en ce moment alors ...
Le voila :
Ma 1er et pas derniere signature XD 11lq91i

Cristof

Cristof
Admin
Admin

alors j'adore ta typo, très sympas cet effet Very Happy
sinon il faut revoir ta technique de smudge, il te manque des render en duplication je pense.
reste ton fond qui est uniquement un c4d.... (Oo jme prend pour genesis là ) :P

https://gwart.forumgaming.fr

Alkinn

Alkinn
Admin
Admin

La typo est superbe encore une fois, mais à mon avis tu passe autant de temps pour celle-ci que pour le reste de la signa :
Je vois que tu a appris le smudge, c'est très bien, mais un conseil : gomme les contours du render avec une gomme à bord doux, avec une opacité de 75%, évite la lueur externe (si c'en est une), une des pires choses qui puisse exister dans une signature. Sinon le perso est fade, essaye de le dupliquer une fois, puis sur le calque dupliqué :
Flou gaussien 2px, puis en mode incrustation ou lumiere tamisée.
Et puis le fond, mais ça a déjà été dit !

Voila, si je suis trop méchant dis-le moi ;)

http://frenchiz-world.hostei.com

adri

adri

héhé le pire c'est que j'ai mi plus longtemps pour le fond que pour la typo XD XD
OK je vais essayer d'ameliorer mici beaucoup c'est vraiement cool a vous de passer du temps pour m'explquer vous etes tous vraiement géniaux *clap* *clap* *clap* le forum !!!
biso
ps : effectivement c'etait une lueur mais j'arrive pu a l'enlever ché pas ou je l'ai mis :s

adri

adri

Voila j'ai mis un effet tourbillon pour completer un peu , gommer les contour et rajouter un cadre
Mais il manque quelque chose la subtilité que je trouve pas ...
Mais je suis content de moi au moin :)
Ma 1er et pas derniere signature XD Mmmaaa10

Alkinn

Alkinn
Admin
Admin

C'est quand même mieux au niveau de l'incrust ! Essaye de rajouter un calque remplie de la couleur claire de la typo, puis passe le en mode couleur, opacité 50%.

C'est possible d'avoir l'image de base du fond ?

http://frenchiz-world.hostei.com

adri

adri

l'image de base ? Le c4d ou le 1er truc que j'ai fait avec mon doc ?
ps: Ma 1er et pas derniere signature XD Mmmaaa11

adri

adri

Héhé j'ai compris :p
Je me suis posé la question pk ca marchais pas ... Il me manquai quelque chose ... Et la HEUREKA !!!! C'est la tof de mon perso que j'aime pas ;)
Donc j'ai essayer avec mon Assassin et la ca marche comme je l'esperai :p
Fallait pas chercher tres loin XD
donc j'avai quand meme aranger la face de la derniere signature :
Spoiler:

Mais j'en ai fait un autre mieu je trouve ( tjours meme typo mais bon^^)
Ma 1er et pas derniere signature XD Signat21

EDIT : j'ai changer un mode de fusion donc j'ai remplacer l'image

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum